Un mariage original en montagne
On ouvre la saison 2018 avec un mariage coup de cœur ! Celui de Charlotte & Nicolas qui ont décidé de réunir leurs amis et familles à Megève dans un cadre idyllique et peu commun (pour moi) : l’hôtel Les Fermes de Marie, un hameau de fermes d’alpages.
Tout a commencé…. la veille en fin d’après midi ! Les mariés ont invité leurs proches à partager une expérience originale pour un mariage : une randonnée ! Oui oui, une balade dans les montagnes direction un chalet où un repas de rois nous attendait.
On a découvert un paysage magnifique, sublimé par un super coucher de soleil ! Un moment hors du temps !
Un mariage cool et fun
Le lendemain, pas de stress : moments de sport et détente entre amis (et répétition de chorégraphie quand même). Petit à petit les rouages du mariage se sont mis en place : maquillage, coiffure, habillage, le tout dans une ambiance amicale et détendue.
La robe de la mariée est une création de Margaux Tardits, pour moi une des meilleures créatrices de robes (j’ai déjà eu l’occasion de photographier une de ses créations sur un précédent mariage, à voir ici). Le marié n’était pas en reste. Fan de street art, c’est avec une superbe paire de basket personnalisée par Madlords qu’il est allé dire oui. Côté témoins, les filles portaient des robes roses et chez les garçons, bretelles et noeuds pap étaient de rigueur.
La cérémonie laïque s’est déroulée au coeur des magnifiques chalets : moments d’émotion, discours poignants et musique live avec le groupe Coffee Tone étaient au rendez-vous. A la fin de la cérémonie, coupe du monde de football oblige, les invités se sont informés du score du match France-Argentine (4-3) et la journée a pu continuer avec encore plus d’enthousiasme 🙂
Le cocktail, les photos de groupe et les photos de couple se sont déroulés à l’extérieur, avec une super météo. Les festivités se sont poursuivies à l’intérieur du chalet principal des Fermes de Marie, dans une décoration et une ambiance locale mais aussi avec des surprises et des chorégraphies dont une mémorable danse sur une chanson des backstreet boys et des mariés acrobates ! La soirée dansante s’est enchaînée après l’ouverture du bal.
Merci
Je tenais vraiment à remercier Charlotte et Nicolas de m’avoir embarqué avec eux dans cette aventure, merci aussi aux invités (merci spécial à Sarah & Polo pour tout!). Merci à Marie-Genevieve pour son accueil aux Fermes de Marie.
Je vous laisse découvrir ce mariage en photos, il y en a beaucoup mais allez au bout ça vaut le coup 🙂
Veille du mariage :
Samedi jour du mariage :
Prestataires:
Lieu de réception: Les Fermes de Marie – Marie Geneviève
Robe de mariée : Margaux Tardits
Groupe musique : Coffee Tone
Basket marié : Madlords
Fleuriste, bouquet, arche, décoration : Floralie
Noeuds papillons : Le colonel Moutarde
Coiffeuse : Helene du salon Gonnay à Lille
Photographe : Florent Cattelain
0 comments
Write a comment